Côte d'Ivoire : Plusieurs militants du RHDP de Jacqueville déposent leurs valises au PDCI et martèlent « Nous étions égarés »
Bédié et les transfuges du RHDP à Cocody (Ph KOACI)
À Jacqueville, dans la région des ponts, la transhumance politique fait des vagues.
Dans la journée d'hier, mercredi 29 septembre 2021, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) d’Henri Konan Bédié a enregistré de nouveaux adhérents dans ses rangs.
Honoré Diavatche Beket, ancien Coordonnateur associé RHDP Attoutou A dans le Département de Jacqueville et ses camarades ont décidé de rejoindre le PDCI-RDA.
Ils ont été reçus à Cocody par Henri Konan Bédié, président du PDCI.
Honoré Diavatche Beket, chef de file de la délégation a expliqué les raisons profondes de ce grand retour au PDCI.
« Je viens avec mes amis au PDCI parce qu’après plusieurs réflexions, nous avons estimé que le PDCI était le parti qui peut aider la Côte d’Ivoire à sortir du gouffre actuel. Donc ensemble nous avons décidé de revenir à la maison, parce que nous sommes tous issus de parents PDCI. Nous étions égarés, nous sommes allés ailleurs et aujourd’hui nous retournons chez nous à la maison. Nous sommes au total mille militants qui retournent au PDCI. Une grande rencontre est prévue les semaines à venir pour ce grand retour. », a-t-il affirmé.
Enfin, le président du PDCI, Bédié a prodigué de sages conseils à ses hôtes et leur a donné sa bénédiction pour l’aboutissement de leur initiative.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
La com'. Leur caleçon est gros, mais y'a rien dedans.
Des plaisantins, je dirais. Des militants sans grande conviction.
je cite "après plusieurs réflexions" mon frere faut nous dire lesquelles lol bon ok bon courage la bas ancien coordonnateur lol
Naturellement, quand la transhumance politique se fait dans l'autre sens, les moutons ont des tics nerveux. Lolll
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire