Côte d'Ivoire : Alors que l'infox évacue Téné Birahima en France pour des soins, le Ministre a pris part ce jeudi à une cérémonie au Plateau
Kafana Koné et Téné Birahima Ouattara ce jeudi à Abidjan
Le Ministre d'Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara n'a pas été évacué en France pour des soins de santé.
Contrairement à l'infox véhiculée sur Internet, Téné Birahima Ouattara est bel et bien dans la capitale économique ivoirien et bien portant.
Pour preuve, le frère cadet du chef de l'Etat ivoirien, a pris part ce jeudi 30 septembre 2021 à la cérémonie de présentation officielle du manuel sur les institutions de la République, à l'auditorium du Ministère des Affaires Étrangères au Plateau, comme sur place constaté par KOACI.
Il était ce à la présentation officielle de « l’Architecture Institutionnelle de la 3ᵉ République de la Côte d’Ivoire », un manuel sur les institutions de la Côte d'Ivoire.
À cette cérémonie, plusieurs personnalités politiques et administratives dont des présidents d'institutions, des membres du gouvernement, des diplomates, des responsables des collectivités territoriales et plusieurs directeurs de l'administration centrale ont fait le déplacement pour découvrir et de procurer ce document inédit sur les institutions de la IIIe République.
Ce rendez-vous était à l'initiative du Ministre Gilbert Koné Kafana, Ministre Auprès du Président de la République en charge des Relations avec les Institutions.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire