Côte d'Ivoire : « Affaire KKB », le Parquet ouvre une enquête sur des faits allégués de viol et de chantage financier
KKB et une délégation du FPI mercredi à Abidjan (Ph)
La Côte d’Ivoire abonnée aux scandales est à nouveau au centre d’une affaire de viol cette semaine (Ndrl voir nos précédents articles).
Une artiste Camerounaise du nom de Sophie Dencia accuse le Ministre de la Réconciliation Nationale et de la Cohésion Sociale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, de l’avoir violé.
Dans un audio diffusé sur internet il y a quelques jours, une femme présentée comme étant la plaignante affirme que le ministre l’aurait violée dans la ville de Divo ou il l’aurait emmenée de force en avril dernier. Elle a donc porté plainte à la Gendarmerie.
Ce que réfute l’accusé qui dit n’avoir rien à se reprocher et que c’est un dossier pénal. Le Ministre a également porté plainte contre la chanteuse devant le parquet pour des faits relevant de la « diffamation et de l’escroquerie. » (chantage de 250 millions de Fcfa contre la diffusion d'une photo de KKB, ndlr).
Nous apprenons ce jeudi 30 septembre 2021, que le parquet a ouvert une enquête sur les deux faits signalés de part et d'autre, confirmant ainsi nos informations diffusées depuis lundi. Hier, une ligue de défense des femmes a annoncé avoir également porté plainte contre KKB après s'être entretenue avec la présumée victime, ex-collaboratrice du ministre.
En attendant la suite de l’affaire, KKB dans le cadre de ses activités Ministérielles, a échangé mercredi à son cabinet avec la Vice-Présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Mme Anne Gnahouret , par ailleurs Présidente des femmes du FPI et le Vice-Président et Secrétaire National de la Jeunesse du FPI, Monsieur Lia Gnan Ferdinand.
« L'entretien a porté sur des sujets d'intérêt commun, notamment la réconciliation en Côte d'Ivoire. La Vice-Présidente du FPI a marqué sa volonté de soutenir le Ministre dans le processus de réconciliation et de cohésion nationale », confient ses services.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Curieusement, depuis que ce nain est accusé de viol, il est devenu subitement actif. Une opération de charme qui s'apparente à une posture de victimisation. Lolll. Tôt ou tard, l'étau se resserrera, car la place d'un violeur, c'est la prison.
Nous sommes habitués á cette comedie. Ce dossier n'ira nulle part. C'est la dame "violée" qui pourrait etre condamnée pour diffamation et chantage. Elle sera aussi condamnée á dédommager son puissant et intouchable violeur Ivoirien.
Petite arrête de sourire car le "crouto" devant toi est un violeur, Fais attention!
Les pleurs dans l helicoptere n etait ce pas lie a une histoire de viol? Juste une supposition... Et si Bertin etait alle jusqu au bout des elections parceque pesait deja sur lui preuves a l appui une histoire de viol supposee ou averee? Pauvre Bertin. Pour ce qui est du parquet il n a pas le choix, avec l histoire choquante de la reproduction des scenes de viol sur un plateau tele reprise dans tous les grands journaux du monde, il faudrait demontrer que la Cote d Ivoire n est pas le paradis des violeurs ( meme de constitution)
Sais-tu que ta propre femme ou ta propre copine/maitresse peut t'accuser de l'avoir violée ?? . Tu dois etre un "Con-Biologique" de la jungle Ivoirienne.
@Srikabla, une fois de plus tu dois t etre trompe de post, l homme qui connait la bible, le coran et les prisons d Europe. Surement que faire la prison aura laisse des traces dans ton cerveau d ou ton incapacite a lire correctement. On ne peut pas demander a un malade mental de faire des efforts de comprehension.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire