Côte d'Ivoire : Kani, des parents indélicats abandonnent en bordure de route un enfant de 2 ans, malade enveloppé dans un pagne
un village de Kani (Ph KOACI)
Ils ont parcouru des distances à la recherche d’un guérisseur pour leur môme d’environ deux (2) ans.
En provenance de Vavoua, ville située dans la région du Haut-Sassandra, deux parents d’un garçonnet se sont rendus dans le village de Tabakoroni, située à 6 kilomètres de Kani, dans la région du Worodougou, au Nord du Pays pour rechercher une solution miracle pour leur enfant.
C’est cette recherche d’un guérisseur qui va les conduire dans cette partie de la région du Nord du Pays.
Selon les informations de sources concordantes transmises à KOACI, des deux parents étaient à la recherche d'une solution pour conjurer le mauvais sort dont serait victime leur enfant depuis sa naissance.
Une recherche vaine d’un guérisseur qui a poussé ses parents indélicats à abandonner leur môme au bord d’une route dans le village de Tabakoroni.
L’enfant a été enveloppé dans un pagne et a été abandonné en bordure de la route, nous précise-t-on.
L’enfant a été recueilli par dame Diomandé, qui, à son retour du champ, a été attirée par les pleurs du garçonnet.
Admis dans un centre social dans la ville de Kani et pris en charge à l’hôpital général, l’enfant souffrait selon les autorités sanitaires d’une malnutrition et d’un manque de croissance.
Après des soins, l’enfant a été confié à dame Diomandé et une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Kani pour retrouver les parents indélicats.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire