Côte d'Ivoire : CHU d'Angré, « Affaire une femme décédée par manque d'assistance médicale », quelle est la vérité des faits ? Le Ministère de la Santé interpellé
Le Ministre de la Santé s’est rendu au CHU d’Angré mardi pour s’enquérir de la réalité des faits
La toile s’est enflammée le mardi 28 septembre 2021 suite à la divulgation d’une vidéo dans laquelle un homme dénonçait le décès dans des conditions déplorables d’une Dame au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Angré.
Selon ce dernier, la malade a rendu l’âme par manque d’assistance médicale. Une accusation que réfutent les responsables du CHU d’Angré.
À en croire le chef du service médecine interne et Gériatrie du Chu d’Angré, comme le rapporte un confrère, la patiente a été évacuée de l’hôpital général de Jacqueville dans la matinée et est arrivée aux services des urgences aux environs de midi. Malheureusement, il y avait trois (3) autres ambulances pour une seule place. Elle n’a pas pu être assistée et a rendu l’âme à 13 h 30 minutes.
Contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, le médecin senior soucieux de l’état des malades a contacté le Chu de Treichville et une place lui était réservée là-bas. Cependant, les parents de la patiente ont refusé de s’y rendre protestant que ce serait la même chose qu’il n’y aurait pas de place également dans cet établissement sanitaire de Treichville, explique-t-on.
Informé de cette triste situation, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba N'Gou, ne s’est pas donné du repos. Très tard dans la nuit du drame, il s'est rendu dans ledit établissement sanitaire pour s’enquérir de la réalité des faits, que nous attendons impatiemment auprès de ses services.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire