Côte d'Ivoire : Aboisso, le corps sans vie d'un individu repêché mardi du fleuve Bia
Le corps repêché mardi à Aboisso (DR)
Le corps sans vie d'un individu âgé d'une vingtaine d'années, a été repêché du fleuve Bia, le mardi 28 septembre 2021 dans une bananeraie sur l'axe Aboisso-Noé dans la région du Sanwi (Sud-Est), a appris KOACI auprès des services de l’Office National de la Protection Civile (ONPC).
« Alertés par des villageois, les pompiers civils ont découvert sur les eaux du fleuve à l'endroit indiqué plus haut, le corps flottant de l'infortuné qui aux dires des villageois, aurait glissé du bord du fleuve Bia deux jours auparavant, avant d'être emporté par les eaux. Ayant refait surface, ils ont dû faire appel aux spécialistes des secours qui les ont aidés à sortir le noyé de l'eau, en présence de la police, des pompes funèbres et du médecin légiste », explique-t-on.
Ce dernier, présent sur les lieux tout comme la police, s'est chargé de déclarer son décès après une brève analyse du corps, avant que celui-ci ne soit enlevé et transféré à la morgue par les pompes funèbres.
La Bia est un fleuve d'Afrique de l'Ouest qui traverse le Ghana et la Côte d'Ivoire. Elle prend sa source à l'ouest de Sunyani au Ghana où se situent les 2/3 des 300 km de son cours. Elle se jette dans l'océan Atlantique par la lagune d'Aby en Côte d'Ivoire. Son bassin couvre près de 10 000 km
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire