UEMOA : Le taux de chômage plus élevé chez les hommes que les femmes, s'établit à 12,7% au 2e trimestre 2021
Au Plateau à Abidjan (ph KOACI)
Le taux de chômage dans la zone de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) s'établit à 12,7% au 2e trimestre 2021, soit une baisse de 0,1% par rapport au trimestre précédent, selon les données recueillies par la BCEAO.
Le taux d'occupation est lui passé de 51,5% au premier trimestre 2021 à 53% au deuxième trimestre. Rappelons que ledit taux d'occupation est celui qui mesure la proportion de la population en âge de travailler, effectivement employée.
Le taux de chômage relevé est de 19% chez les 15 24 ans, de 8,2% pour les plus de 35 ans et plus élévé chez les hommes que chez les femmes. 13,5% chez les hommes, en hausse de 3,5 points, contre 11,9% chez les femmes, en baisse de 4,6 points.
Amy Touré
Infos à la une
vous êtes sérieux là? c'est simple, la majorité dans la plupart des pays composant l'UEMOA est à 18 ans et la retraite en moyenne de 65 ans. il suffit donc de dénombrer le nombre de personnes de 18 à 65 ans, d'en déduire le nombre de ceux qui sont encore dans le parcours d'étude, d'en déduire ceux qui sont fonctionnaires et ceux qui sont légalement répertoriés dans les agences de prévoyance sociale et vois trouverez le nombre de chômeurs. En réalité les gouvernements ne produisent que le nombre de personnes inscrits dans les agences officielles comme chômeurs et là c'est un faux chiffre.
Soyons sérieux un tout petit peu. Ces données statistiques sont douteuses et elles n'ont rien á avoir avec la réalité.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire