Burkina Faso : Cinq soldats tués dans une attaque à l'engin explosif à Mentao
Les forces armées burkinabè ont enregistré ce mercredi la mort de cinq militaires, tués lors d'une attaque à l'engin explosif artisanal à Mentao, dans la province du Soum, au nord du Burkina Faso.
"Le mercredi 29 septembre 2021 vers 15 heures, une unité militaire en mission de reconnaissance, a été la cible d’une attaque à l’engin explosif improvisé. L’un des véhicules du convoi a en effet sauté sur l’engin au cours de la progression à hauteur de la localité de MENTAO (Province du Soum)", lit-on dans un communiqué de presse du service de communication de l'état-major.
" Le bilan provisoire fait état de 05 (cinq) militaires tombés et un autre blessé.
Des renforts terrestres et aériens ont immédiatement été mobilisés pour évacuer les victimes et procéder à des opérations de ratissage dans la zone", souligne le communiqué.
En ces douloureuses circonstances, le chef d’Etat-Major Général des Armées a présenté ses sincères condoléances aux familles des disparus et souhaité un prompt rétablissement au blessé.
Il a encouragé l’ensemble des unités engagées à maintenir leurs efforts, indispensables pour assurer la protection des populations et leurs biens.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire