Côte d'Ivoire : Rentrée scolaire 2021-2022, Dominique Ouattara ouvre la campagne officielle de distribution nationale des kits scolaires
Dominique Ouattara ce mardi à Adiaké
Dominique Ouattara a procédé ce mardi 28 septembre 2021 depuis Adiaké (sud-est), au lancement officiel de la Campagne de distribution nationale des kits scolaires pour la rentrée 2021-2022.
16000 kits scolaires ont été distribués cette année par sa fondation Children Of Africa. Les kits sont destinés aux enfants défavorisés de 40 localités et une dizaine d’associations et ONG à travers la Côte d’Ivoire pour un coût global de 105 millions de FCFA.
Dominique Ouattara a à l'occasion de cette cérémonie exprimé sa gratitude à tous les généreux donateurs de la Fondation Children Of Africa présents, car leurs contributions permettent d'offrir des milliers de kits scolaires aux enfants à chaque rentrée scolaire.
Elle a cité au nombre des donateurs, entre autres, Mohamed YASSINE, PDG de la société SIPPI, Brahim JABELI DG de AGENTIS et Anass BERRADA, DG de ADDOHA et Daniel PINHASI DGA de GREEN 2000.
« Mes remerciements tout particuliers vont à l'endroit de la célèbre chanteuse Sofia Mestari qui a donné un magnifique concert le 26 juin dernier dont les bénéfices ont été reversés à la Fondation. Le montant récolté de 30 millions de FCFA a été mis au profit des kits scolaires distribués cette année. A cet effet, je voudrais remercier l'Ambassadeur du Royaume du Maroc qui a organisé l'événement et saluer Monsieur le Premier Conseiller », a mentionné l'épouse du Chef de l'Etat.
Présente, Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation a expliqué qu'en associant les dons du gouvernement ivoirien à ceux de la fondation de la première dame, ce sont à ce jour, au total, 34 millions de kits scolaires dont 5 millions cette année pour un coût cumulé de 100 milliards de fcfa qui ont été distribués aux enfants défavorisés.
Dominique Ouattara a par ailleurs offert 10,5 millions de Fcfa à ceux d'Adiaké venus nombreux pour lui réserver un chaleureux accueil. 100 autres millions de Fcfa et une augmentation du fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (Fafci) de 300 millions de Fcfa, ont également été annoncés.
« Je voudrais vous dire que très bientôt, j'enverrai madame Patricia Yao, ma Directrice de cabinet pour venir faire des dons supplémentaires pour vous mes sœurs à hauteur de 100 millions de FCFA afin de vous aider dans vos activités génératrices de revenus. En plus nous allons augmenter de FAFCI à hauteur de 300 millions de FCFA pour renforcer vos activités. Mes chères sœurs je vous le promets, ceci se fera avant la fin de l'année 2021 », a-t-elle conclu.
Enfin, également présent, le député-Maire d’Adiaké, Hien Sie Yacouba a rebaptisé le Groupe Scolaire Adiaké 3 en « Groupe scolaire Dominique Ouattara » avec, en préalable, l'acceptation de la première dame.
Amy Touré
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire