Côte d'Ivoire : Litige foncier sur le site Abékan Bernard le pire est arrivé après un affrontement, 01 mort et plusieurs blessés déplorés
Des interpellés sur le site (Ph)
Comme nous l’annoncions dans des précédents articles, les litiges fonciers dans le district d’Abidjan ont atteint leur paroxysme avec des affrontements qui sont déplorés sur plusieurs.
Nous apprenons auprès des témoins qu’un affrontement a eus lieu sur le site approuvé d'Abékan Bernard patrimoine foncier du village d'Abouabou dans la commune de Port Bouët.
« Les squatters de Mafible 2 ont envahi ce site d'où était présent la sécurité privée du village qui a réussi à les désarmer malheureusement les squatters qui sont bien organisés ont fait plusieurs blessés et un mort du côté de la sécurité du village », a confié un témoin sous le sceau de l’anonymat.
Les populations lancent un appel aux autorités afin de trouver une solution définitive à ce litige foncier le site approuvé Abékan Bernard ainsi que celui de Djibo Kamon occupés illégalement afin d’éviter d’autres drames à l’avenir.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire