Cote d'Ivoire : À Yopougon, trois semaines après leur déguerpissement, les populations de Mami Faitai plaident pour une indemnisation
les déguerpis de Mami Faitai à Yopougon (Ph KOACI)
Trois semaines après le déguerpissement, les populations du sous-quartier Mami Faitai dans la commune populaire de Yopougon broient du noir.
Ils sont non seulement sans logement, mieux des parents d'élèves n'arrivent pas à scolariser leurs enfants en cette rentrée scolaire.
Face à cette drastique situation que vivent les déguerpis de Mami Faitai, M.Sylla Sékou, président d'une organisation non-gouvernementale a jugé utile d'apporter assistance à ces déguerpis afin qu'ils obtiennent réparation de la part de l'Etat de Côte d'Ivoire.
Lors d'une conférence de presse dans ce sous-quartier en présence des responsables des déguerpis, il a plaidé pour que l'État de Côte d'Ivoire se penche sur la question de ces personnes en difficulté.
Cette conférence de presse avait pour but selon Sékou Sylla d'échanger avec les déguerpis, de présenter sa démarche et les perspectives.
M. Sékou Sylla a décrié cette situation qui plonge depuis le 06 septembre 2021 date de l'opération de déguerpissement de nombreuses familles dans une précarité sans précédent.
Il a plaidé auprès de l'Etat pour des mesures d'accompagnement en faveur des déguerpis.
Il demande une indemnisation des victimes, propose un lotissement du sous-quartier, la mise en place d'un projet écoquartier sur l'espace déguerpis qui selon lui permettra de sortir les populations de la précarité.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire