Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, Armand Ouégnin décline la vision du nouveau parti de Gbagbo, en création
Georges-Armand Ouégnin à Yamoussoukro (Ph KOACI)
Sauf changement de dernière minute, les 16 et 17 octobre 2021, se tiendront les assises de l'Assemblée générale constitutive du nouveau Parti de Gbagbo annoncées le 9 août 2021 dernier au Palais de la culture de Treichville.
Il s'agit d'un Parti politique de gauche qui aura le même contenu du Front populaire ivoirien (Fpi) que Gbagbo a décidé d'abandonner aux mains de Pascal Affi N'guessan pour cause de division interne.
Avant la création formelle de cette nouvelle formation politique, le débat sur la vision de ce Parti suscite autant les réactions.
A Yamoussoukro, le week-end dernier, le Professeur Georges-Armand Ouégnin, président de la plateforme politique Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds) a décliné les grands axes de cette vision qui sera prônée dans cette nouvelle formation de gauche.
Ainsi, pour Ouégnin, la vision qui sera prônée par Gbagbo dans ce Parti politique, est celle d'une Côte d'Ivoire nouvelle, de justice, de liberté et de démocratie.
Enfin, le député de Yopougon, le Professeur Ouégnin a martelé que l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo invite par conséquent les Ivoiriens à le rejoindre dans ce grand Parti qu'il ambitionne de créer pour poursuivre avec lui dans l'union et la solidarité, le combat pour la démocratie et souveraineté de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique.
Jean Chrésus, envoyé spécial
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire