Burkina Faso : Démission du président du conseil supérieur de la communication
Le président du conseil supérieur de la communication (CSC) au Burkina Faso, Mathias Tankoano a annoncé sa démission de la tête de l’instance de régulation des médias, après avoir été élu dans le bureau exécutif national du parti au pouvoir, le mouvement du peuple pour le progrès (MPP).
Le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Mathias Tankoano, a annoncé, ce dimanche 26 septembre 2021, sa démission de la présidence du CSC. Il justifie cette démission par par désignation comme Secrétaire National chargé chargé des questions électorales du parti au pouvoir, le MPP.
« A l’issue du 2ᵉ congrès extraordinaire du MPP, mes camarades ont porté leur choix sur moi pour conduire désormais les questions électorales du parti », a écrit Mathias Tankoano, tenant a les remercier « pour cette marque de confiance et de camaraderie ».
« En acceptant cette charge, je renonce désormais à ma fonction de conseiller du CSC et de président.
Je continue à solliciter les conseils et les bénédictions de tous », a-t-il ajouté.
Dès l’annonce de sa démission, plusieurs acteurs ont salué cette hauteur d’esprit du désormais ex-président du CSC, même si l’issue ne pouvait en être autrement, car les fonctions étant incompatibles.
En rappel, spécialiste des questions électorales, Mathias Tankoano est un magistrat devenu avocat. Avant d’occuper la présidence du CSC, il était conseiller spécial du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire