Côte d'Ivoire : Après les violents affrontements, le tournoi du Zébié suspendu jusqu'à nouvel ordre
Le jeune Yaya tabassé lors du tournoi de maracana du "Zébié" (Ph KOACI)
Lors du tournoi de maracana du "Zébié" le jeudi 23 septembre dernier, des supporters de deux équipes rivales se sont affrontés violemment lors d'une déconvenue.
Un match de maracana qui a viré à une bagarre rangée entre les supporters de l'équipe Dos Argenté et ceux de Dynamique FC, des équipes qui s'affrontaient pour les quarts de finale.
Lors de cette violente bagarre, le jeune Yaya, a été violemment tabassé et il a même été donné pour mort.
Si ce jeune supporter Yaya est encore en vie contrairement à ce qui a été annoncé, ce dernier très mal en point a été conduit de l'hôpital à son domicile par ses parents.
Des violences et des bagarres rangées à répétition lors de ce tournoi qui a poussé les autorités municipales à suspendre cette compétition jusqu'à nouvel ordre.
En effet, via un arrêté municipal dont KOACI dispose d'une copie, le premier magistrat de Yopougon, Gilbert Koné Kafana interdit jusqu'à nouvel ordre le "tournoi Zébié" sur l'espace communal de Yopougon et précise que tout contrevenant à cette décision sera exposé à des sanctions prévues par la loi.
Enfin, le maire de Yopougon justifie sa décision par le fait que ce tournoi fait courir d'énormes risques sécuritaires aux riverains par des actes de vandalisme à répétition.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire