Cameroun : Elections à la Fecafoot, Eto'o accuse déjà l'exécutif en place de préparer la fraude
Samuel Eto’o
Samuel Eto’o dans une correspondance adressée au ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), accuse l’exécutif actuel de la Fecafoot, de préparer une mascarade électorale.
L’ancien capitaine des Lions indomptables, candidat à la présidence de la Fecafoot, relève les nombreux manquements qui entourent le scrutin devant déboucher à la mise en place d’un nouvel exécutif à la tête de la fédération camerounaise de football.
« En dehors d’une falsification aggravée de la liste des clubs des championnats départementaux appelés à prendre part aux élections au niveau départemental, des menaces proférées à certains présidents des clubs, du conflit d’intérêt du président par intérim et de plusieurs membres de la Fecafoot qui sont à la fois juges et parties en étant candidats à des postes d’élus à ces élections, et surtout le refus par la Fecafoot d’appliquer une sentence arbitrale rendue par la chambre de conciliation du CNOSC […] il est clairement démontré par tous les faits que nous allons tout droit vers une mascarade électorale fomentée par l’exécutif intérimaire actuel dans l’unique but de se maintenir aux affaires », écrit Samuel Eto’o.
L’élection du nouveau président est prévue en décembre prochain au terme du processus électoral qui vient d’être engagé.
Si en 2018, Eto’o a soutenu la candidature de Seidou Mbombo Njoya, l’actuel président pour Intérim, aujourd’hui les deux hommes se sont en crise.
L’ancien joueur du FC Barcelone a annoncé sa candidature en indiquant son intention d’assainir le football camerounais.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire