Togo : ONU, requête de Gnassingbé contre le terrorisme en Afrique
Faure Gnassingbé (ph)
Le Président togolais, Faure Gnassingbé, a plaidé pour plus d’engagement financier dans la lutte contre le terrorisme, une menace pour de nombreux pays en Afrique.
Le Président Gnassingbé a fait cette requête le mercredi dernier lors de son intervention par visioconférence à la 76e Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU) qui se déroule à New York.
Après avoir abordé plusieurs préoccupations qui vont de la stratégie du Togo dans le cadre de la riposte à la Covid-19, à l’éducation, à la promotion des droits humains et l’économie, Gnassingbé s’est intéressé à l’aspect sécuritaire contre lequel « l’Afrique paie le plus lourd tribut ».
Sur ce point particulier, il a attiré l’attention de l’Assemblée générale de l’ONU contre l’extrémisme violent et a formulé le vœu qu’une réponse mondiale et urgente soit trouvée « pour soutenir les efforts des pays africains et des Organisations régionales pour lutter contre ce fléau qui menace de s’installer durablement sur le continent ».
Eu égard aux difficultés de financement des politiques sécuritaires, le Président togolais a plaidé pour plus d’engagement en faveur du G5 Sahel et de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) contre le terrorisme sur le continent.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Si ce n’est pas que cette tribune de l’ONU est vraiment un vase creux aux bavardages inutiles de nul effet, est-ce qu’il y a quelqu’un de sérieux dans ce monde pour même écouter ce petit despote qui asphyxie son peuple tous les jours? Puaahhhh lui il parle de droits de l’homme??????? Puaahhhh
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire