Côte d'Ivoire : Crash de l'hélicoptère Mi 24, un hommage rendu aux deux éléments des FACI dont les identités ont été enfin révélées
La cérémonie ce vendredi à Abidjan (Ph)
Comme annoncé lors du dernier Conseil des Ministres, un hommage a été rendu ce vendredi 24 septembre 2021 , aux deux éléments des Forces Armées des Côte d’Ivoire (FACI), qui ont perdu la vie lors du crash le vendredi 10 septembre 2021 à Téhini (Nord-Est), à la place d’armes Général de Corps d’Armée Ouattara Thomas d’Aquin du Camp Gallieni au Plateau.
Une occasion pour enfin révélées leurs identités. Il s’agit du Lieutenant Bakayoko Massoman et le Sergent-Chef, Oura Kouakou.
Les Armées ont rendu hommage aux deux aviateurs décédés en service aérien commandé lors du crash de l'hélicoptère Mi 24.
Ils ont été décorés dans l'ordre national à titre posthume. Leurs qualités ont été dévoilées au cours de l'oraison funèbre dite par le chef d'état-major de l'armée de l'air.
Les premières conclusions de l’enquête diligentée au lendemain de l’accident d’un hélicoptère de l’Armée ivoirienne, indiquent que le crash est survenu du fait de conditions météorologiques défavorables. Les recherches ont permis de retrouver les dépouilles des membres de l’équipage constitué de trois instructeurs de nationalité étrangère et deux opérateurs de nationalité ivoirienne. Elles ont en outre permis de repêcher une des boîtes noires de l’appareil.
En ce qui concerne les instructeurs de nationalité étrangère, une cérémonie sera organisée en leur honneur à la base aérienne d’Abidjan avant le rapatriement de leurs corps.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Si vous revelez l'identité des deux victimes Ivoiriens; pourquoi ne pas faire la meme chose pour les trois(3) autres victimes " mercenaires-Européens" ??? >>>. Ne prenez pas les Ivoiriens pour des Con-Biologiques.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire