Côte d'Ivoire : RHDP, Ouattara met sur pied un comité de six personnalités dont Bictogo pour réfléchir sur la nouvelle nomenclature de sa formation politique
Bictogo
Toutes les instances du RHDP sont en place et fonctionnent normalement. Adama Bictogo, Secrétaire exécutif est toujours à son poste.
C'est du moins l'assurance qu'a donné à KOACI, un membre de la Direction du parti au pouvoir contrairement à la nouvelle de la mise à l'écart supposée du Secrétaire exécutif, avancé dans des communications de certains médias français.
Selon des informations en notre possession, à l'issue des élections législatives, Alassane Ouattara, Président du RHDP a décidé de faire des changements au sein du parti en comblant notamment, les vides laissés par ses deux défunts Premiers ministres, Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko.
Mais avant, des délégations du parti ont été envoyées en mission à l'intérieur du pays récemment pour recueillir les avis des militants.
Après ces tournées, en principe, une grande réunion du RHDP devrait se tenir en septembre pour mettre en œuvre les réformes. Malheureusement cette rencontre n'a pas eu lieu puisque Alassane Ouattara a décidé de prendre son temps pour réfléchir sur la nouvelle nomenclature et les orientations à donner à ses militants.
Le Président a donc mis en place un comité de six personnalités du parti pour lui faire des propositions qu'il devrait analyser en octobre 2021.
Les personnalités retenues dans le comité sont Koné Kafana Gilbert, Cissé Ibrahim Bacongo, Adama Bictogo, Ally Coulibaly, Fidel Sarassoro et Kandia Camara.
Wassimagnon
Infos à la une
Tu lis la presse française d'intox genre lettre continent et JA qui tire à boulet rouge sur bictogo jusqu'à dire qu'il sera écarté, truc incompréhensible pour qui connait la politique ivoirienne, et tu lis Koaci.com et tu comprends mieux. La différence une fois de plus entre des médias français aux intérêts suspects et des médias ivoiriens.
J.A... n'a pas menti. Le PR- DRAMANE déteste qu'on découvre ses plans avant publication officielle Lorsque cela arrive, il change rapidement le contenu de sa fiche.
LC, JA ce sont des médias de mercenaires de l'info. Ils ont du recevoir de l'argent de qqn qui en veut à Bictogo. C'est ça la force unique de notre koaci dont on ne peut pas se passer notamment dans les moments de doute ou de manipulation, il rapporte l'info vraie toujours vérifiée par la suite. Quel interet aurait ADO à fragiliser le RHDP en vue de 2025, aucun, par contre les PDCI Achi avec ses clubs de soutien qui poussent, ou les Adjoumani, les Ahoussou; eux ont intérêt à cela. A bon entendeur.
Disons qu'il y a 20 ans de cela ils étaient les seuls, maintenant ils ont au moins un rival de taille qu'est koaci.com et qui leur casse pas mal de plan, c'est vrai.
Ah donc Bictogo n'est pas écarté de tout hein lol Merci Koaci une fois de plus
Celui dont doit se méfier Ouattara c'est bien Patrick Achi, il n'est rien politiquement certes, mais quand tu arrives PM tu te sens plus., tu n'es plus lucide, perméable à ceux qui viennent flatter ton égo avec des "c'est vous le prochain".
Dites moi, c'est Kandia la seule femme intello au rdr???
Après que le RHDP soit remodelé, c’est normal, c'est comme dans tous les partis. Bictogo a sa place et son rôle dans l'échiquier du pouvoir, être l'un des financiers du parti. C'est sûr que quand tu finances tu te mets assez rapidement dans la peau du chef. Sauf que l'argent de Snedai vient des marchés alloués pour cette finalité et non pour la finalité de la personne de Bictogo.
très bonne analyse
"Il faut sauver le soldat rayan" Bictogo n'etait pas Secretaire Excecutif mais plutot Directeur Excecutif du Rhdp. Poste que Ouattara a supprimé. Tout le reste n'est que verbiage d'un sauvatage à la perlinpinpin
Koné Kafana Gilbert, Cissé Ibrahim Bacongo, Adama Bictogo, Ally Coulibaly, Fidel Sarassoro et Kandia Camara. ET CEUX DES AUTRES ETHNIES QUI SONT RDR, ILS NE SAVENT PAS REFLECHIR OU QUOI?
Les autres non-nordistes, sont juste des griots batteurs-de-tam-tams.
Pendant que les gens croient à tout et disent tout et rien à la fois, moi j'attends avec patience, un communiqué du RHDP. En dehors de cela, tout le reste n'est que causerie de cours communes.
Je cite: "Ouattara met sur pied un comité de six personnalités dont Bictogo pour réfléchir..." -Vous avez dit RÉFLECHIR ...????? -Pfff !
ha oui. Monsieur ''je sais tout'' dans tout son ''savoir'' mdr !!!
Ce qui est sûr est que cette piètre monarchie boiteuse faite du clientélisme( la bande à Adjoumani)-népotisme clanique( la bande à Tene Birama ou photocopie/ kandia) —cleptomanie( la bande à Bictogo) est au bord de l’éclatement puis effondrement. C’est une question de temps. Le chef est aux abois voyant sa fin venir et les gesticulations embarrassantes d’un passage à force pour assurer la continuité et sa succession. Bref ouatara est embrassé de comment faire pour désigner son petit frère comme son successeur et en même temps assurer l’unité du clan. Just wait and see!
Les intimidations (La bande à Soro) les éliminations physiques( la bande à Amadou Gon) n’ont pas suffi à planifier les divergences et surtout à anéantir les ambitions des uns et des autres qui pensent chacun dans son coin, qu’il est déjà trop proche( vu l’âge de leur dieu+ Son état de santé balbutiante)pour laisser l’aubaine passée. Just wait and see!!!!!!
J.A..... Ne ment pas...Nous sommes habitués á ce genre de deviation brusque á la derniere minute du PR- DRAMANE. Chaque fois qu'un secret du bloc est devoilé, Ouattara Allassane change rapidement les données.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire