RDC-France : Le concert de Werrason interdit à Paris par crainte de violences
Le chanteur congolais Werrason de son vrai nom Noël Ngiama Makanda ne pourra pas se produire samedi à Paris , les autorités craignant des violences entre congolais
La préfecture de Paris a interdit le concert du chanteur congolais Werrason prévu samedi
Dans son arrêté publié le 20 septembre dernier, la préfecture de Paris indique que « le concert de l’artiste congolais Werrason programmé le samedi 25 septembre 2021 à partir de 20h au Zénith de Paris – La Villette […] est interdit».
Pour cause elle redoute des risques de trouble à l’ordre public lors dudit concert. « Ce concert présente des risques de troubles graves à l’ordre public et d’atteinte à la sécurité des spectateurs » affirme la préfecture.
Selon le préfet, le concert s’inscrit dans un « contexte politique particulièrement tendu et violent entre partisans et opposants au régime en place en RDC », argue t-il, soulignant que Werrason est considéré comme un proche du président Tshisekedi.
En février 2020, de violents incidents ont eu lieu en marge du concert à Paris de la star congolaise Fally Ipupa et la tension était encore vive entre les supporters du chanteur de rumba, considéré comme proche du pouvoir et les opposants politiques congolais.
Le chanteur avait dû renoncer à son dernier concert prévu dans la salle parisienne de l'Olympia en 2017, déjà par crainte de débordements.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire