Centrafrique : Un soldat centrafricain tué dans une embuscade de l' UPC à Ouaka
Forces centrafricaines
Un soldat centrafricain a perdu la vie dans une embuscade tendue par des hommes armés dans la localité de Biadé, dans la préfecture de l’Ouaka, avons-nous appris.
Un détachement militaire en provenance de Bambari est tombé mercredi dans une embuscade tendue par des hommes armés identifiés comme des rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC).
L’attaque a été menée par « plusieurs individus armés à bord d’engins à deux roues, d’autres à pied à 2 kilomètres de Biadé sur l’axe Ippy », selon des sources sécuritaires .
« Nos hommes ont réussi à repousser le danger. Pour le moment, des opérations de ratissage ont été entreprises afin de retrouver les assaillants », ont -ils précisé.
Le bilan fait état d’un mort et un blessé parmi les FACAS.
Les mercenaires russes de la société Wagner n’étaient pas dans cette patrouille des soldats FACA.
Le gouvernement n’a pas pour l’heure réagi à cette attaque.
Dans la préfecture de Ouaka, des miliciens du groupe rebelle Unité pour la paix en Centrafrique (UPC), un mouvement armé dirigé par l’autoproclamé Général d’armée Ali Darassa, affrontent régulièrement l’armée centrafricaine.
Malgré les avancées enregistrées depuis février dernier par l’armée centrafricaine dans la reconquête des territoires contrôlés par les rebelles, des groupes armés continuent à semer la terreur dans plusieurs régions du pays.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire