Burkina Faso : Recordman mondial du Log-lift strong man, Iron Biby reçoit les félicitations du président Kaboré
L'homme le plus fort du monde, le détenteur du record mondial du Log-lift strong man,Cheik Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby a reçu jeudi au palais présidentiel de Ouagadougou les félicitations du président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré pour ses récents exploits ayant hissé le drapeau national hors du pays.
« C’est un honneur d’être reçu pour la seconde fois à Kosyam. Le président du Faso m’a encouragé et je lui en suis très reconnaissant. En tant que fils du pays, je vais continuer à défendre dignement les couleurs du Burkina Faso » a déclaré Iron Biby à sa sortie d’audience.
Iron Biby a exprimé ses remerciements au président du Faso et à la population burkinabè pour tous les soutiens dont il a bénéficié.
Selon lui, « vu la situation sécuritaire au Burkina Faso », remporter des victoires dans ce championnat est son moyen pour apaiser les cœurs.
Le nouveau recordman mondial a une ambition encore plus grande pour les Burkinabè : inscrire le Log-lift comme discipline aux Jeux olympiques.
« En tant que recordman, c’est de mettre le record à un autre niveau que personne ne peut toucher. Il y a l’option d’intégrer le Log-lift dans les Jeux olympiques. Si nous y arrivons, le Burkina Faso sera reconnu comme le pays qui a intégré ce sport dans les Jeux olympiques » a-t-il indiqué.
Avec le soutien du ministère des Sports et des Loisirs et celui des Burkinabè, inscrire le Log-lift dans les Jeux olympiques est possible.
En rappel, Iron Biby a battu le record du monde vieux de seize ans le 18 septembre dernier à Glasgow en Ecosse en soulevant 229kg.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire