Togo : Levée de quarantaine obligatoire pour passagers en provenance de 7 pays
Aéroport AIGE à Lomé (ph)
Les voyageurs en provenance des pays comme le Brésil, l’Afrique du Sud, l’Inde, le Royaume-Uni, la Russie, le Portugal et la Tunisie n’auront plus à se soumettre à la quarantaine obligatoire à leur arrivée au Togo.
Le gouvernement togolais par l’entremise du ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins a, dans une note en date du 22 septembre 2022 adressée au directeur général de l’Agence nationale de l’Aviation Civile du Togo (ANAC), décidé la levée de quarantaine obligatoire pour les voyageurs des pays susmentionnés.
La note signée par le ministre togolais de la Santé, Moustafa Mijiyawa, informe le la direction de l’Aviation Civile que les voyageurs en provenance des sept pays en question « sont à traiter de la même manière que ceux venant des autres pays ».
La quarantaine obligatoire « quel que soit le résultat du test » qui est levée était entrée en vigueur le 31 août dernier sur décision du gouvernement. Le ministère de la Santé avait motivé la décision par « des informations faisant état de variants du coronavirus avec une virulence et une propagation élevées ».
Ajoutons que sur le front vaccination contre la Covid-19, l’opération se poursuit dans le pays grâce à certaines mesures prises par les autorités comme la présentation de preuve de vaccination. Cette situation incite des populations à se faire vacciner.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire