Côte d'Ivoire : La Sotra à Bouaké à compter du vendredi, voici les prix pour avoir accès aux autobus
Les premiers autobus à Bouaké (Ph)
Comme relevé dans nos précédents articles, de nouvelles lignes de la Société des Transports Abidjanais (Sotra) seront disponibles à Bouaké dans la capitale du Gbêkê, à compter du vendredi 24 septembre 2021.
La mise en service de ces autobus se fera en présence du Premier Ministre Patrick Achi, du Ministre des Transports Amadou Koné, ainsi que de plusieurs officiels.
Nous apprenons que, ces autobus sont d’une capacité de 55 autobus, dont 50 en ligne et 05 en réserve, cette flotte, va relier les principaux lieux d’embarquements et de débarquements des populations de Bouaké. Jouant ainsi un rôle crucial dans la décongestion de la capitale de Gbêkê.
Quant à l’accès aux autobus, il se fera par carte d’abonnement d’un coût variable allant de 3 000 FCFA par mois pour les élèves, les étudiants et les stagiaires, 7500 F pour les fonctionnaires et « tout le monde », le prix variera entre 15 000 et 19 000 FCFA par mois.
La carte dite liberté est une carte prépayée que tout le monde peut acquérir et recharger en fonction de ses moyens.
Enfin, pour les utilisateurs occasionnels du bus, le prix de la course est de 200 FCFA, quelle que soit la distance, informe le Ministère des transports.
Il faut souligner que, dans le cadre de l’amélioration de la mobilité urbaine et du déroulement de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), le gouvernement a décidé de l’extension des activités de la Sotra dans les grandes villes du pays telles que Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
merci au rhdp ca c'est des projet ambitieux on est pas dans bavardage sur affaire de kpekptou c'est pas ca qui va faciliter la vie des ivoiriens tchrrrrr
Les militants mouton rdr mutation rhdp vont vandaliser ces bus à cause de leur activité moutonnière de moto taxi qui va chuter.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire