Côte d'Ivoire : Après Bouaké, déploiement de la Sotra sur la période 2021-2023 prévu à Yamoussoukro, San Pedro et Korhogo.
La cérémonie de lancement du démarrage des activités de la SOTRA à BOUAKE est prévue le vendredi 24 septembre 2021, sous la présidence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement.
C'est un réseau de 08 lignes de transport urbain public moderne opéré par 100 autobus offrant des conditions de confort et de sécurité des populations qui sont disposées pour le démarrage des activités de la SOTRA à Bouaké.
A terme, à l'horizon 2023, le réseau SOTRA sera constitué de 400 autobus opérant sur 10 lignes en plus avec la création de 1300 emplois directs et de 2000 emplois indirects.
Afin d'accompagner le développement équilibré du territoire et de satisfaire les besoins en mobilité urbaine.
Il est prévu, sur la période 2021-2023, le déploiement de la SOTRA ou d'un système similaire de transport par autobus dans les villes de l'intérieur du pays, notamment à Yamoussoukro, à San Pedro et à Korhogo.
Il faut noter que, prévu depuis le début des années 80, le déploiement de la SOTRA dans la ville de Bouaké est quasi effectif.
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire