Côte d'Ivoire : Elections dans les organes issus des traités sur les Droits de l'Homme des Nations Unies, Abidjan soutient la candidature de 5 de ses experts
Conformément à sa politique d'intégration et de promotion des Ivoiriens dans les organisations internationales, le Gouvernement a décidé de soutenir les candidatures d'experts ivoiriens aux élections dans les organes issus des traités sur les Droits de l'Homme des Nations Unies, lors des sessions des Etats parties aux différentes Conventions, prévues en 2022, à New York.
Le Conseil a instruit le Ministre chargé des Affaires Étrangères, le Ministre chargé de la Justice et des Droits de l'Homme et l'ensemble des Ministres concernés à l'effet de prendre les dispositions utiles pour accompagner les cinq (05) candidatures ivoiriennes.
Pour le Comité des Droits de l'Homme (CDH), Monsieur Delbe Zirignon Constant, Magistrat Hors Hiérarchie, Conseiller Technique du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, assurant l'intérim des Directions de la Protection et de la Promotion des Droits de l'Homme dudit Ministère.
Pour le Comité des Droits Economiques, Sociaux et Culturels (CDESC), Monsieur Diané Hassane, Magistrat, Secrétaire général du Conseil National des Droits de l'Homme. Pour le Comité pour l'Élimination de la Discrimination à l'Égard des Femmes (CEDEF), Madame Yoli-BI Koné Klintio Marguerite, Doctorant en Science de l'éducation, option Psychologie, Conseillère Technique du Ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant. Pour le Comité des Droits des Personnes Handicapées (CDPH), Monsieur Alfred Kouassi, Diplômé en psychologie, Conseiller aux Droits de l'Homme au Conseil National des Droits de l'Homme au titre des Organisations des droits des personnes handicapées. Et pour le Comité des Droits de l'Enfant (CRC), Monsieur Mel Alain Didier Lath, Titulaire d'un Diplôme d'Etat des Educateurs Spécialisés, d'une licence de Droit option Droit International Public.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire