Côte d'Ivoire : De retour à Abidjan et en attendant de recevoir un prix, Bédié nomme un conseiller spécial chargé des Affaires Politiques
Kouamé Kra Conseiller Spécial politique de Bédié (Ph)
Après plusieurs mois passés dans sa ville natale de Daoukro, région de l’Iffou, Henri Konan Bédié est de retour à Abidjan depuis le 16 septembre dernier.
Entre recevoir les familles éplorées suite au décès des militants du PDCI-RDA et les velléités de candidature de Jean-Louis Billon, pour le compte de son parti à la présidentielle de 2025, l’ex-chef d’Etat 87 ans peaufine également sa stratégie politique.
Il a nommé mercredi Monsieur Kouamé-Kra Joseph en tant que son Conseiller Spécial en Charge des Affaires Politiques.
Par ailleurs, à l’occasion de la célébration des 74 ans de l’Église du christianisme céleste le 29 septembre 2021 à la paroisse Saint-Gabriel d’Abobo Sogefiha en ce qui concerne la Côte d’Ivoire, d’éminentes personnalités ivoiriennes recevront une distinction honorifique pour leurs œuvres en faveur de la paix.
Selon les sources proches du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié figure parmi les lauréats qui recevront le prix SBJ Oshoffa pour la recherche de la paix et de la cohésion sociale édition 2021.
« Avec lui, nous avons vu et nous voyons la vie d’un homme qui n’a jamais voulu que la Côte d’Ivoire se détruise. Henri Konan Bédié n’a jamais voulu que la Côte d’Ivoire s’embrase, c’est pourquoi en 1999 quand il a été contraint de quitter le pouvoir par une junte militaire, il n’a pas appelé à un soulèvement populaire. Il est resté le digne fils de Félix Houphouët-Boigny, apôtre de la paix. Le président Henri Konan Bédié a toujours prôné la paix en Côte d’Ivoire et applique chaque jour ce que dit la parole de Dieu : Aimez-vous les uns les autres. Lors de la dernière crise présidentielle, le monde a été crispé autour d’une crise qui a même entrainé le blocus de son domicile. Mais, il y aura une décrispation de l’atmosphère avec la rencontre Alassane Ouattara-Henri Konan Bédié. Les dispositions de paix d’un tel homme ne pouvaient être passées sous silence », aurait confié le vénérable supérieur évangéliste Kanon Luc, chef du diocèse de Côte d’Ivoire, rapporte un confrère proche du vieux mouvement politique du pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
à défaut du prix du meilleur sommelier lol
1999) Huuuuum, Bédié n'a til vraiment pas appelé à la résistance? 2020) un homme de paix de surcroit un civil, peut-il créer un Conseil National de Transition? Appeler les enfants d'autrui à tout brûler, tout saccager et même tuer d'innocentes personnes? Pour ma part, si après tout cela on qualifie une telle personne, d'homme de paix, il y a de quoi à ne pas donner de crédit à ce prix. ON EST OU LA?
Faux, en 1999 Bédié avait appelé à un soulèvement populaire au moment où il était au 43 BIMA, mais personne ne l'a écouté. Bédié président du CNT qui a appelé à la désobéissance civile avec son corollaire de morts et de blessés
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire