Burkina Faso : Plus de 200 tombes hors des cimetières menacées d'exhumation
La mairie de Ouagadougou a, dans un communiqué annoncé que quelque 200 tombes ont identifiées sont hors bornage sur deux cimetières, menaçant d’exhumer les restes mortels pour une ré inhumation.
« Dans le cadre des travaux de construction de la clôture du cimetière de Tabtenga à l’Arrondissement 10 et de Zagtouli à l’Arrondissement 7 de Ouagadougou quelque deux cent (200) tombes identifiées sont hors bornage desdits sites », lit-on dans le communiqué signe du secrétaire général de la mairie de Ouagadougou, Charles Rouamba.
La mairie a alors invité les éventuels parents à prendre attache, dans un délai de quatorze jours avec la Direction des Pompes Funèbres et Cimetières.
« Passé ce délai, la Commune se réserve le droit de procéder à l’exhumation et la ré inhumation des restes mortels », a prévenu le secrétaire général Charles Rouamba.
Au Burkina Faso, bon nombre de cimetières ne sont pas clôturées et sous surveillance continue si bien que les populations inhument leurs proches défunts en fonction d’une portion d’espace trouvé sur les sites, occasionnant parfois des débordements hors sites.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire