Côte d'Ivoire : Après Diaby, Kouté lâche Blé Goudé à son tour, reproche de manque de clarté envers Gbagbo
Après la démission de l'ancien directeur de cabinet et porte-parole de Blé Goudé, Diaby Youssouf, l'ancien leader de la galaxie patriotique ivoirienne vient une fois de plus de perdre un proche collaborateur.
Patrice Kouté, a rendu sa démission du congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep) de Charles Blé Goudé.
L'ancien représentant du Cojep en Europe estime que le Parti de Blé Goudé a eu depuis la crise de 2011, une position très ambiguë vis-à-vis de Laurent Gbagbo.
Il en veut pour preuve, la présence du Cojep aux législatives à Yopougon sur une liste autre celle du Professeur Armand Ouégnin et de Michel Gbagbo.
"Cher camarade président, Charles Blé Goudé, je viens par cette présente t’informer de ma démission du Cojep. En effet, après nos échanges des 2, 4, 5 août 2021 sur la vie du parti et sur bien d’autres sujets, nos chemins se sont séparés. Te demandant quel serait la place du Cojep au côté du Président Laurent Gbagbo à ton arrivée à Abidjan, tu as eu des mots très durs à l’égard de ton mentor.", fait savoir Patrice Kouté.
Patrice Kouté reproche également à Blé Goudé le fonctionnement unilatéral de la direction du Cojep.
Il affirme que son futur va respecter l'engagement de Blé Goudé auprès de l'ex-président Laurent Gbagbo.
"Cher Camarade Grégoire Zadi Gbapê le crabe aux trous multiples, je te souhaite bon vent avec ton parti. En tant que spin Doctor, je retourne chez moi, dans ma maison naturelle, avec le nouvel outil que mon référent, politique, mon père, le Seplou, le Woody, Le Président Laurent Gbagbo qui a contourné le caillou est en train de mettre sur pied.", fait savoir l'ancien directeur de cabinet de Blé Goudé chargé du Royaume-Uni dans sa lettre de démission dont copie est parvenue à KOACI.
Enfin et pour rappel, Charles Blé Goudé, n'a jamais été un militant du FPI de Laurent Gbagbo. S'il l'a soutenu, en détention à la Haye, cette figure de la jeunesse politique ivoirienne a créé son parti politique, le Cojep et effectué des choix qui seraient à l'origine des départs observés.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Wep! Le plan machiavélique d'opposer Blé Goudé au président LG. Quelle méchanceté !
A 100% d'accord avec toi.
Ha bon hein, avons-nous seulement des convictions politiques en Côte d'Ivoire, on va ds tous les sens selon son intérêt. Pffff
@kofro tous les membres du CNT que ADO a mal chicoté on pas de conviction lol c'etait un panier de crabe sale qui se bouffent maintenant !!!! pitie lol
Quand Gbagbo, presque moribond, ne sera plus là, ce sera la pagaille au sein de ce parti à naitre et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer. C'est vraiment très incroyable !
Et que dis tu du rhdp du grabataire Dramane Ouattara, tantôt un parti politique tantôt un une coalition ?! Là bas, aucune chance n'est donnée à la nouvelle génération ni aux affamés du restaurant de s'affirmer. On verra si après sa mort, on vous distribuera encore du riz, de l'huile, deux milles et du pagne pour aller remplir les grins.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire