Côte d'Ivoire : Non-homologation du stade de Yakro, le CONOR-FIF mis sous pression par la CAF lorgne du côté d'Accra et Dakar pour la rencontre contre le Malawi
Mme Dao Gabala-
Suite à une inspection des membres de la Confédération Africaines de Football (CAF), le nouveau stade de Yamoussoukro, n’a pas été homologué pour la rencontre le Malawi du 08 octobre 2021, comptant pour la troisième journée du tour préliminaire de la coupe du Monde 2022 prévue au Qatar.
L’instance dirigeante du football africain relève que les critères non respectés lors de la construction de cette infrastructure sportive, sont entre autres, la position de la salle de presse est en face des vestiaires alors que les vestiaires doivent être isolés, l’éclairage, sécurité... Raisons de sa décision qui l’a poussé à ne pas homologuer le nouveau stade et par conséquent de délocaliser le prochain match des éléphants hors du pays.
La CAF demande au Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CONOR-FIF) de designer dans les 24 heures, soit le 22 septembre 2021, un autre pays pour accueillir le Malawi.
La Présidente du CONOR-FIF, Mariam Dao Gabala, désormais sous pression envisage de délocaliser le match à Dakar au Sénégal ou à Accra au Ghana.
« Aujourd’hui, on est dans deux schémas, soit au Ghana, soit au Sénégal, et nous devons donner une réponse le 22 septembre, donc demain (mardi) le coach ira au Sénégal et le manager au Ghana pour faire des vérifications avant de prendre une décision » a-t-elle indiqué lundi , sur les antennes de la télévision publique « La 3 ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Que c est grave on rase et refait le stade lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire