Côte d'Ivoire : Un étudiant interpellé par la gendarmerie et projeté hors du véhicule de patrouille, le parquet annonce l'ouverture d'une enquête
Nous apprenons ce mardi auprès du Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA) à, que des éléments de la gendarmerie en patrouille dans la nuit du 18 au 19 septembre ont interpellé un jeune étudiant denommé TIA qu'ils ont embarqué dans leur véhicule de service.
Des instants plus tard, le jeune TIA a été projeté hors du véhicule. Un véhicule roulant à vive allure l'a par la suite percuté. Ces gendarmes après leur forfait ont pris la fuite.
Les parents de la victime se sont rendus ce mardi 21 septembre 2021 au TMA à Cocody-Angré pour saisir le Commissaire du Gouvernement, le contre-amiral, Ange Kessi, et porter plainte.
Disposant de quelques preuves (images, vidéos, plaque d'immatriculation du véhicule) qu'ils ont remis au parquet, ce dernier annonce avoir immédiatement ouvert une enquête pour donner une suite judiciaire cet acte irresponsable des gendarmes mis en cause.
Infos à la une
Que l'été arrête de recruter ces adomoutons dans l'armée, la police et la gendarmerie. Franchement on souffre des affres de leurs actes.
Quand on recrute comme dans une bergerie, voici ce que ça donne.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire