Côte d'Ivoire : Bouaké, un enseignant violeur présumé de sa nièce déféré devant le parquet
Encore une nouvelle affaire de viol dans le pays qui est cette fois rapportée par la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH).
Les faits rapportés par la CNDH remonteraient dans la nuit du 31 juillet au 1er août 2021 où la victime dénommée B.A.N.I (17 ans) et apprentie-coiffeuse dans une localité du centre du pays, a accusé son oncle Y.K.A, enseignant de fonction, de l’avoir violé dans sa chambre au domicile familial.
La situation portée à la connaissance de la famille qui, après avoir obtenu l’aveu de l’accusé, et son engagement à assurer la prise en charge médicale de sa nièce et à payer les amendes imposées par la tradition, décide de passer à autre chose.
Mais la jeune fille souffrant de douleurs pelviennes et sans moyens financiers pour se rendre à l’hôpital sera prise en charge et référée au centre social et au CNDH informée de l’affaire.
Sur recommandation de la commission régionale des droits de l’homme du Bélier, une plainte a été déposée à la brigade de gendarmerie et le Procureur de la République à Bouaké a été saisi de cette affaire de viol.
Nous apprenons que l’oncle conscient de l’acte ignoble posé s’est rendu de lui-même à la gendarmerie.
L’enseignant a été déféré devant le parquet de Bouaké pour la suite de la procédure judiciaire, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire