Côte d'Ivoire ; Dano Djédjé lève un coin de voile sur la date de la tenue du congrès et affirme que Simone Gbagbo est favorable à la création du nouveau parti
Dano Djédjé et Simone Gbagbo (archive)
Dans un entretien accordé ce mardi 21 septembre 2021 au quotidien pro-Gouvernemental (Ndrl Fraternité Matin), le président du comité d’organisation du congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo, Sébastien Dano Djédjé, lève un coin de voile sur les préparatifs.
L’ancien Ministre de la Réconciliation Nationale, assure que le congrès se tiendra dans la « deuxième semaine » du mois d’octobre, avant de revenir sur le cas de l’ex-Première Dame, Simone Gbagbo, qui semble avoir pris les distances avec ses camarades politiques.
« Je ne suis pas informé du refus dont vous parlez, pour la simple raison que le parti n’est pas encore créé », indique Dano Djédjé, suite à sa réaction « musclée », après la mise en place par son désormais ex-époux, du comité élargi afin de réfléchir sur la création du nouveau parti, avant d’affirmer.
« Pour le moment, je n’ai pas souvenance qu’elle (Ndrl Simone Gbagbo) ait annoncé sa rupture d’avec le nouveau parti, puisqu’il n’est pas encore créé. Ce que je sais, c’est qu’elle est favorable à la création du nouveau parti. »
La position officielle de Simone Ehivet sur la création du nouveau parti proposé par Laurent Gbagbo avec lequel, elle est en instance de divorce, devrait être connue dans les prochains jours, comme ne cessent de clamer les proches de l’ancienne Première Dame de Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
vous avez tjrs menti pendant la refondation, avant la refondation apres la refondation lol qui meme vous croit meme gbagbo rentré vous pourriez dire qu'il est encore à la cpi lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire