Burundi : Le Président absent, des attaques à la grenade à Bujumbura font trois morts et des dizaines de blessés
Evariste Ndayishimiye
Trois personnes ont été tuées et des dizaines de blessés dans une série d’explosions à Bujumbura , capitale burundaise.
Alors que le président Evariste Ndayishimiye se trouve à New York pour l’Assemblée générale annuelle de l’ONU, la capitale Bujumbura est touchée par une série d’explosions .
On dénombre déjà trois morts et des dizaines de blessés .
Selon une source policière et des témoins , au moins deux grenades ont explosé sur un parking de bus dans le centre de Bujumbura lundi vers 19H00.
La troisième explosion a visé un marché, tuant au moins deux personnes et blessant plusieurs autres, a rapporté le journal Iwacu.
Une quatrième grenade a explosé près d'un bus bondé dans les faubourgs de Bujumbura.
Aucun responsable burundais n’a réagi pour l’heure à ces attaques .
Ces explosions surviennent au lendemain de l'explosion meurtrière d'une grenade dans un bar de la capitale burundaise, Gitega, et de tirs de mortier revendiqués par le groupe rebelle RED-Tabara sur l'aéroport de Bujumbura, samedi soir.
Un haut responsable, sous couvert d'anonymat avait déclaré que toutes ces attaques étaient lancées par les ennemis de la paix pour montrer que l'insécurité règne au Burundi au moment où Son Excellence le président Evariste Ndayishimiye se trouve à New York pour sa plus grande visite depuis qu'il est à la tête de l'Etat burundais.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire