Côte d'Ivoire : Invité des espaces de libres échanges, Armand Ouégnin martèle que le Parti en création aura pour objectif de rafler toutes les prochaines élections avec Gbagbo
Le Professeur Georges-Armand Ouegnin à Yopougon (Ph KOACI)
Le député de Yopougon, Georges-Armand Ouégnin était l'invité le samedi 18 septembre 2021 des responsables des espaces de libres échanges de la plus grande commune d'Abidjan.
Ladislas Tiedé, président des "Agoras et Parlements" de Côte d'Ivoire et ses amis se réunissaient pour se prononcer sur la nouvelle formation politique annoncée par Gbagbo.
Ces animateurs des espaces de libres échanges de Côte d'Ivoire dont le premier responsable Ladislas Tiédé a été nommé dans le comité d'organisation du congrès constitutif de Parti politique annoncé par Gbagbo, ont réaffirmé leur engagement, lors de cette rencontre tenue à Yopougon, de s'inscrire résolument dans ce processus déclenché par Laurent Gbagbo, comme sur place constaté par KOACI.
Invité comme orateur principal à cette cérémonie, le Professeur Georges-Armand Ouégnin, député de Yopougon fait savoir à ses hôtes la nécessité de rejoindre l'ex-président Laurent Gbagbo dans sa nouvelle aventure politique.
Il leur a fait savoir que tous ceux qui partagent les valeurs de démocratie, de paix et de réconciliation devraient suivre Laurent Gbagbo dans la création de cette nouvelle formation politique.
"Laurent Gbagbo veut mettre en place un Parti fort et à après la libération des prisonniers nous allons attaquer les autres objectifs", a fait savoir Georges-Armand Ouégnin.
L'ancien ministre de Laurent Gbagbo a fait savoir qu'une fois le Parti politique de Gbagbo formalisé et le retour de tous les exilés, le défis qui sera le leur, c'est celui de la reconquête du pouvoir d'Etat avec Laurent Gbagbo.
"En 2025, avec le président Laurent Gbagbo, nous allons reconquérir le pouvoir d'Etat avec le grand Parti. Ensemble avec lui, nous devons relever ce défi.", a déclaré le Professeur Armand Ouégnin.
Enfin, le vice-président de l'Assemblée nationale a martelé que ce grand Parti de Gbagbo en création aura pour objectif de rafler toutes les élections locales de 2023 ainsi que l'élection présidentielle de 2025.
"Il y a en qui commencent à avoir peur, parce qu'en 2023, il y aura les élections locales et nous allons rafler tout avec le grand Parti, ça, c'est clair. Si nous allons rafler les législatives, avec le grand Parti, nous allons rafler les mairies et les conseils régionaux avec le président Laurent Gbagbo. Chers amis, je vous appelle à adhérer au Parti que va créer le président Laurent Gbagbo", a conclu le député de Yopougon.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Sensibiliser vos militants et militantes à s'inscrire sur les listes électorales. C'est ce qui va vous permettre de rafler mairies et autres. D'accord.?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire