Côte d'Ivoire : Au congrès du CAP-UDD, Pickass affirme que la place de Gervais Coulibaly est auprès de Gbagbo
Damana Pickass et Gervais Coulibaly (Ph KOACI)
Damana Adia Pickass était l'invité du congrès extraordinaire du Parti de Gervais Coulibaly, le Cap-Unir pour la démocratie et le développement (Cap-Udd) le week-end dernier.
À ce rendez-vous des partisans de l'ancien vice-président de la commission électorale indépendante (CEI), Damana Adia Pickass a appelé au rassemblement autour du nouveau parti politique en gestation.
Il a fait remarquer qu'avec le retour au Pays de l'ex-président ivoirien, c'est une autre trajectoire de l'histoire qui est abordée.
La mise en place de ce nouvel instrument politique, Damana Pickass affirmera que c'est pour répondre aux attentes des populations, à la démocratisation et à la modernisation de la Côte d'Ivoire .
"Ce nouveau parti sera un instrument d'unité pour que les Ivoiriens épris de paix, de réconciliation, de cohésion et de fraternité puissent trouver là, le creusé de se mettre ensemble de sorte que dans une dynamique collective, nous puissions poursuivre la marche de ce pays vers son développement et sa démocratisation.", a-t-il dit.
Enfin, Damana Pickass a affirmé que l'idée de la création de ce Parti politique est un projet inclusif qui n'exclut personne. Un projet dans lequel tout Ivoirien a sa place dira-t-il, car il serait paradoxal d'appeler à un rassemblement et en même temps vouloir exclure des personnes, a-t-il martelé.
"Tous les Ivoiriens ont leurs places dans ce projet de portée nationale, j'émets le souhait de vous retrouver dans cette marche pour la démocratisation de la Côte d'Ivoire auprès du président Laurent Gbagbo. Nous vous attendons, nous attendons le CAP UDD.", a-t-il lancé à l'endroit de Gervais Coulibaly.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire