Burundi : Une attaque à la grenade fait deux morts et huit blessés à Gitega
Deux personnes ont été tuées dans l’explosion d’une grenade dimanche soir à Gitega , dans le centre du pays , apprend-on.
Selon les informations , l’explosion s’est produite dans un bar appartenant à un officier de l’armée et de nombreux officiels et membres du parti au pouvoir s’y trouvaient dimanche soir .
Le bilan est de deux morts et huit blessés.
L'attaque a été confirmée par deux témoins, qui évoquent une dizaine de blessés évacués dans les hôpitaux de la capitale.
Aucun responsable burundais n'a réagi pour l'heure publiquement à ces deux attaques
Selon un haut responsable, sous couvert d'anonymat, toutes ces attaques sont lancées par les ennemis de la paix pour montrer que l'insécurité règne au Burundi au moment où Son Excellence le président Evariste Ndayishimiye de rend à New York pour sa plus grande visite depuis qu'il est à la tête de l'Etat burundai
Cette attaque intervient moins de deux jours après des tirs de mortier revendiqués par le groupe rebelle RED-Tabara sur l'aéroport de la capitale économique Bujumbura, qui n'avaient pas fait de dégâts.
Ce groupe qui a sa base arrière au Sud-Kivu, en RD Congo est accusé d'être à l'origine de nombreuses attaques ou embuscades mortelles à travers le pays depuis 2015 .
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire