Côte d'Ivoire : Kandia Camara s'est envolée hier pour les USA pour représenter Alassane Ouattara à l'Assemblée générale des Nations unies prévue du 21 au 30 septembre 2021
Kandia Camara à l'arrivée aux USA (ph)
Kandia Camara, ministre des Affaires Étrangères de l’Intégration Africaine et de la Diaspora est en ce moment aux États-Unis pour représenter, le chef de l'Etat, Alassane Ouattara à l’Assemblée générale des Nations unies qui se tiendra à New York, du 21 au 30 septembre 2021. Elle se rendra ensuite successivement en Suisse et en Italie.
«Construire la résilience pour donner l’espoir, se remettre de la COVID-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des peuples et revitaliser les Nations unies », tel est le thème de l'Assemblée générale.
Kandia Camara a foulé hier, le sol des USA à la tête d'une forte délégation diplomatique et ministérielle ivoirienne qui a été accueillie à l’aéroport JFK de New-York par S.E.M l’ambassadeur Léon Kacou Adom, représentant permanent de la Côte d’Ivoire aux Nations unies.
En marge de l'Assemblée générale de l'ONU, la ministre ivoirienne des Affaires Étrangères aura un tête-à-tête, le lundi 27 septembre prochain, avec Antonio Guteress, Secrétaire général des Nations Unies ainsi que plus de 30 autres ministres et ambassadeurs des pays amis de la Côte d'Ivoire.
Toujours le 27 septembre 2021, Kandia Camara prononcera son discours à la tribune des Nations Unies et donnera la position de la Côte d’Ivoire face à l'actualité du monde.
Après les assises de New-York, la ministre ivoirienne séjournera du 1er au 5 octobre à Genève en Suisse où elle prendra part à la 72ᵉ session ordinaire du Comité exécutif du programme du Haut-commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés (EXCOM) et du 5 au 10 octobre en Italie pour participer à la rencontre ministérielle Italie-Afrique dénommée « Rencontres avec l’Afrique ».
Il faut noter que c'est le 6 avril 2021 que Kandia Camara a été nommée ministre des Affaires étrangères et de l'intégration africaine et de la Diaspora. Elle représentera, Alassane Ouattara président de la République à ces grands rendez-vous mondiaux.
Wassimagnon
Infos à la une
La peur du coup d’état se mue en panique: allons seulement!
J'espère qu'on ne lui donnera pas le pupitre là bas, sinon elle va encore une fois honnir la Côte d'Ivoire avec sa diction approximative.
Une occasion pour s'échauffer avec son mari résident aux USA. Si non Kandia Camara ne mérite le poste du ministère des Affaires étrangères.
faut aller l'en dechoir
....ou comment joindre l'utile à l'agréable!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire