Côte d'Ivoire : Formation, 6 jeunes ivoiriens bénéficiaires de la bourse Chevening au Royaume-Uni
Dans quelques jours, 6 jeunes ivoiriens bénéficiaires de la bourse du gouvernement britannique, Chevening se rendront au Royaume-Uni pour prendre part à une formation.
Avant leur départ le ministre de la Promotion de la Jeunesse, leur a offert aujourd'hui, un cadre pour sensibiliser la jeunesse ivoirienne sur cette bourse.
Ils ont à l'occasion partagé l’information relative à cette bourse et les techniques pour séduire le jury.
Comme leurs prédécesseurs, ces bénéficiaires de différents profils, ont parlé de la bourse et de ses retombées à venir sur leur parcours professionnel.
Ils ont encouragé la jeunesse ivoirienne à s’intéresser à la langue anglaise. Representant l'ambassadrice de Grande Bretagne en Côte d'Ivoire, Laura Johansen chef de mission adjointe, a indiqué que la bourse existe depuis 1983 et ce sont plus de 50.000 qui ont été attribuées dans le monde.
Selon elle, parmi les bénéficiaires, on compte des magistrats, de hauts fonctionnaires indépendants et des chefs d'Etats dont le Président de la République du Costa Rica.
Johansen a annoncé que les 6 jeunes sélectionnés, étudieront dans les meilleures universités britanniques et reviendront avec de plus grandes compétences pour être les leaders de demain.
Elle a déclaré que tous les jeunes Ivoiriens peuvent postuler encore car les inscriptions restent ouvertes jusqu'au 2 novembre 2021.
Quant au ministre Touré Mamadou, il a assuré les jeunes de l’accompagnement du gouvernement car cela est en cohérence avec la vision du président de la République, Alassane Ouattara.
Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service Civique a soutenu que la nécessité de changer les mentalités s’impose.
«Je voudrais vous féliciter et au nom du Premier ministre, vous dire que le gouvernement vous accompagnera. Nous ne pouvons que vous accompagner avec les partenaires. Mais, l'essentiel des efforts à fournir vient de vous. Sachez saisir les opportunités, informez-vous sur les différentes plate-formes et soumettez-nous vos projets pour financement », a-t-il insisté.
Wassimagnon
Infos à la une
Quand des pays comme le Royaume-Uni font ce genre de selection chez nous, il n'y a pas de tricherie. Imaginons un peu ce qui allait se passer, si c'est le gouvernement Ivoirien qui devrait sélection ces 6 jeunes ???>>> Il allait avoir 5 noms nordistes sur 6..... J'ai vu il y a 2 ou 3 ans de mes propres yeux la liste des admis au concours des prof d'espagnol á l'Université de Cocody. C'est scandaleux. 95% des admis était nordiste.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire