Côte d'Ivoire : CFAO Retail mobilisé pour le World CleanUp Day 2021, à Abidjan, tous unis pour une cité sans déchets plastiques
Des agents de carrefour lors du World Clean up day ont nettoyé les rues de Cocody (Ph KOACI)
La première mobilisation citoyenne de collecte de déchets initiée en 2019 par CFAO Retail et Carrefour à Abidjan se poursuit et devient désormais un rendez-vous incontournable de la rentrée.
« L’objectif de la journée mondiale de sensibilisation à la propreté, au ramassage et au tri des déchets, notamment plastique, dans laquelle nous sommes définitivement inscrits depuis trois ans est de collecter le maximum de déchets plastiques le jour J et donc cette année, c’était le 18 septembre dernier. Nous avons lancé l’opération sur nos réseaux sociaux et auprès de l’ensemble des collaborateurs de CFAO Retail en Côte d’Ivoire avec l’objectif de rassembler un maximum de bénévoles sur l’itinéraire dessiné dans le quartier de notre centre commercial de PlaYce Palmeraie », explique Synthyche BEDA, Responsable de la Communication CFAO Retail en Côte d’Ivoire.
L’édition 2021 du World Cleanup Day mise en place par CFAO Retail et ses enseignes Carrefour, Supeco et PlaYce consiste en la mobilisation de différents intervenants de la chaîne des déchets en plastique : producteurs, consommateurs et recycleurs ivoiriens sous le slogan : producteurs, distributeurs, consommateurs, recycleurs : Tous unis, pour une cité sans déchets plastiques.
Pour l’édition 2021 et faire de cette journée de sensibilisation une journée encore plus porteuse et impactante, CFAO Retail a rassemblé à ses côtés plusieurs partenaires acteurs de la chaîne qui génère des déchets en plastique :
Les producteurs représentés par plusieurs entreprises productrices de contenants en plastique.
Les distributeurs représentés bien sûr par les supermarchés Carrefour et Supeco
Les consommateurs sont quant à eux représentés par les collaborateurs de CFAO Retail et leurs familles, les clients et l’ensemble des associations, partenaires dont le Lions Club, tous bénévoles.
Les recycleurs intéressés par la structuration de la collecte et représentés par LASSIRE DECHETS SERVICES partenaire de Carrefour, Supeco et PlaYce
Tous concernés par cet enjeu et, tous soucieux de veiller au ramassage, au tri et enfin au recyclage de la matière plastique, ils ont décidé cette année de défendre ensemble l’ambition d’œuvrer pour une cité propre, sans déchets en plastique.
Plus de 500 personnes ont ainsi rejoint le mouvement le 18 septembre dernier et ramassé 1500 kilos de déchets sauvages - un très beau score dont se félicite CFAO Retail.
Fort de ce succès, CFAO Retail et ses enseignes Carrefour, Supeco et PlaYce formulent le vœu de continuer de créer les conditions d’une prise de conscience globale pour un environnement plus propre par ce mouvement à la fois pédagogique et convivial qu’ils renouvelleront l’an prochain.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire