Côte d'Ivoire : Rackets, 43 policiers et gendarmes devant le Tribunal militaire, Ange Kessy prévient qu'il « ne fera pas de cadeau »
Le Général Ange Bernard Kessy et Zoro Epiphane Ballo ce vendredi à Abidjan (ph)
43 policiers et gendarmes mis aux arrêts pour des actes de rackets seront jugés lors de la rentrée judiciaire prochaine.
Zoro Epiphane Ballo, ministre de la Promotion de la bonne gouvernance du renforcement des capacités et de la lutte contre la corruption a donné l'information à l'occasion d'une conférence de presse qu'il a coanimée avec le Général Ange Bernard Kessy, Commissaire du gouvernement.
Le Général Ange Bernard Kessy a reconnu que la plupart des forces de l'ordre sont intègres et font bien leur travail.
Il a néanmoins précisé que les brebis galeuses vont aller en prison un à un et à suggéré que ceux qui sont chargés d'animer la justice surveillent les forces de l'ordre.
"Nous n'allons pas nous arrêter. Nous avons 77 dossiers. La phase de sensibilisation est terminée. Nous n'allons plus faire de cadeaux", a déclaré, le Commissaire de Gouvernement.
Il a annoncé qu'en plus des 43 dossiers, une quinzaine d'autres en suspens seront également jugés.
Ange Bernard Kessy souhaite que lors des audiences les agents qui seront jugés soient filmés.
Wassimagnon
Infos à la une
Ah ben oui faut filmer les héros quand vous mentez et faites des faux témoignages vous montrez votre visage faut être fier de son bon travail dans la vie....
Je suis satisfait. Il ya en même qui donnent de l'argent pour se faire affecter dans les zones dites juteuses. On a même salaire mais c'est eux qui ont deux, trois voitures. Épuis quand il te voit avec femme dans ta voiture, c'est là ils vont de te demander ton certificat de décès. Que la colère de dieu à travers ange kessy s'abatte sur eux.
Ange Kessy est á feliciter. Il est l'un des rares personnalités qui produit du POSITIF.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire