Côte d'Ivoire : Au cours d'une rencontre, Mariatou Koné invite les syndicats de l'enseignement à s'inscrire dans la dynamique de l'amélioration de la qualité du système éducatif
La Ministre Mariatou Koné et les leaders syndicaux de l'enseignement à Cocody
Le rôle des syndicats ne se limite pas qu'à faire des revendications, mais également à œuvrer pour la redynamisation du système éducatif.
C'est ce que la ministre de l'Éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle a fait savoir au cours d'une rencontre tenue hier jeudi 16 septembre 2021 aux syndicats de l’enseignement primaire et secondaire.
Elle a de ce fait invité ces syndicats à une synergie d'actions en faisant des propositions constructive pour redynamiser le conseil consultatif de l’éducation nationale.
Pendant ces échanges qui se sont déroulés à Cocody, le Professeur Mariatou Koné a invité les organisations syndicales à un sursaut national pour la redynamisation du système éducatif.
Avec ses hôtes, la Ministre Mariatou Koné a également évoqué la question de la rentrée scolaire 2021-2022.
Elle a fait savoir à ces responsables syndicaux, son ambition d'impulser une nouvelle dynamique à l'école ivoirienne. Pour cela, Mariatou Koné a fait savoir à ses visiteurs qu'elle entend concrétiser un cadre permanent et direct d’échanges avec les syndicats.
Ces rencontres permanentes permettront aux dires de la Ministre de trouver des solutions concertées aux problèmes qui minent le secteur éducatif.
Cette rencontre a été saluée à sa juste valeur par l'ensemble des acteurs syndicaux qui n'ont pas manqué de faire des propositions une amélioration du cadre et des conditions de travail.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Belle initiative Mme la Ministre, mais c'est déjà gâté, ni les professeurs, ni les parents, ni les syndicats ne veulent du bien aux enfants. Tous ont démissioné, et attendent votre démission prochaine...Dommage.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire