Guinée : La junte menace de traduire Condé en justice et lui pose un ultimatum de cinq jours
Même s’il est affecté moralement , l’ex-chef de l’ Etat guinéen Alpha Condé , toujours très obstiné n’a pas encore signé sa démission
Seulement la junte militaire qui a pris le pouvoir ne compte plus patienter plus longtemps . Face à l’ obstination de l’ex Président, elle lui accorde un délai de cinq jours pour signer sa démission faute de quoi , il serait traduit devant les tribunaux pour » corruption et de répression meurtrière » lors de ses deux mandats
" Nous vous informons que l’ancien Chef de l’État Alpha Condé est pour l’instant en résidence surveillée et privé de moyens de communication avec l’extérieur. Il est accompagné de son cuisinier et de son médecin-traitant Docteur Kaba. Alpha Condé refuse de signer sa démission officielle et de se retirer du pouvoir. Face à cette obstination de l’ancien Président de ne pas reconnaître la légitimité du CNRD, un délai de cinq jours lui a été accordé. À défaut, Alpha Condé va devoir répondre a la justice de ses faits de corruption et de répression meurtrière durant ses dix ans de règne », peut-on lire dans ce communiqué.
Notons que ce jeudi , les Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) se réunissent à Accra au Ghana, pour un Sommet extraordinaire pour débattre de la situation politique en Guinée.
Infos à la une
Alpha Condé doit être traduit en justice et puni proprement par la loi. Voila un Alpha Condé de 83 ans malade qui est parti de la présidence sur un petit vélo. Que ceci serve de leçon aux adeptes de 3eme et 4eme mandat dans l'espace Cedeao. Je n'ai aucune compassion pour les présidents têtus.
C'est bien fait pour lui. la situation de Laurent Gbagbo devrait te donner conseils et prendre des dispositions mais tu a fait les sourde oreilles.laurent à fabriquer mangou Philipe pour c'est le même mangou qui a témoigné contre lui pour qu'on l'enferme a jamais.t Idiot comme ça la.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire