Côte d'Ivoire : Pour son premier match de l'histoire en ligue des champions, Sébastien Haller s'offre un quadruplé, Drogba fier de son compatriote
Haller mercredi soir à Lisbonne (Ph)
Grosse performance mercredi soir sur le terrain du Sporting de Lisbonne pour l’international ivoirien, Sébastien Haller.
Pour son premier match de l’histoire en ligue des champions, l’attaquant des éléphants s’est offert un quadruplé lors de large victoire de l’Ajax d’Amsterdam 5-1.
L’ancien sociétaire de West Ham a marqué le seizième quadruplé de l'histoire de la C1, depuis qu'elle a été rebaptisée Ligue des champions (1992).
Il a égalé ainsi le record du néerlandais Marco van Basten, seul joueur avant lui à marquer quatre buts pour son premier match en Champions League.
Une performance qui n’a pas laissé indifférent son compatriote Didier Drogba vainqueur de l’épreuve avec Chelsea en 2012.
« Tellement fière de te voir rayonner en sélection comme en club », a indiqué la légende du football ivoirien.
Auteur d’un doublé au tour préliminaire de la coupe du monde 2022 avec la Côte d’Ivoire face au Cameroun, Sébastien Haller, s’impose désormais comme le patron de l’attaque des éléphants après Didier Drogba, et c’est le sélectionneur Patrice Beaumelle qui peut se frotter les mains.
Pour rappel, c’est l’adjoint de Hervé Renard, qui a eu le nez creux, en convainquant le natif de Ris –Orangis (France), né d’un père français et d’une mère ivoirienne, a opté pour les pachydermes ivoiriens.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire