Côte d'Ivoire : Obsèques de S-Kelly, palabres autour du corps entre les deux familles, l'artiste inhumé dans l'indifférence de ses collègues du Coupé-Décalé
La pierre tombale d' S-Kelly (Ph KOACI)
Francis Taregue, alias S-Kelly est décédé dans la nuit du mardi au mercredi 25 août 2021, dans une clinique à Bouaké, des suites d’une infection pulmonaire a été inhumé le samedi dernier à Konankankro, village situé à 10 km de Bouaké.
L'organisation des obsèques du créateur de la danse du "Konami" n'a pas fait l'unanimité des deux familles, celle maternelle et paternelle.
Pour cause, la famille paternelle d'origine mauritanienne de l'artiste S-Kelly était à couteaux tirés avec la famille maternelle. Les causes de ces querelles, le lieu de l'inhumation et les dates des obsèques de l'artiste.
Finalement, la famille maternelle n'a pas assisté aux obsèques de leur fils face à la témérité des parents paternels de S-Kelly à vouloir imposer leur dictat.
Le frère aîné de S.Kelly " L'oiseau rare", expliquant les désaccords entre les deux familles a fait savoir que la famille maternelle n'a pas été associée aux obsèques.
"Je n'étais pas présent aux obsèques de mon petit frère S.Kelly parce que la famille maternelle à laquelle j'appartiens n'a pas été associée à l'enterrement. Ni la mère de Francis ( S.Kelly), ni moi, ni notre frère aîné n'a été associé à l'organisation des obsèques que s'est approprié la famille paternelle de mon défunt frère. On nous a carrément ignorés et mis à l'écart comme si Francis n'était pas aussi notre fils", a-t-il fait savoir.
Si les deux familles étaient à bâton rompu, les collègues du Coupé-Décalé de S-Kelly ont aussi pour la plupart brillé par leur absence.
Seuls deux artistes étaient présents sur cette pléiade de faiseurs du Coupé-Décalé. Son ex-manager, expliquant l'absence des collègues de l'artiste, a fait savoir que ce dernier s'était fait beaucoup d'ennemis dans le milieu ce qui expliquerait leur absence lors de ses obsèques.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Infection pulmonaire. Le soit disant infirmier de skelly est le seul responsable de la mort de ce dernier. Il lui aurait fallu lui administrer un antibiotique comme l'augmentin face à la persistance de la toux et associé un anti inflammatoire et le tour était joué. Il s'est juste contenté de le traiter du paludisme. Honte à cet infirmier.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire