Côte d'Ivoire : Adzopé, 3.678 cartons de poulets congelés d'environ 37 tonnes saisis par les Douanes Ivoiriennes
Les Douanes Ivoiriennes ont fait une importante saisie le samedi 11 septembre 2021. Les agents de l'Unité Mobile d'Intervention Rapide (UMIR) ont mis la main sur un véhicule remorque contenant 3.678 cartons de poulets congelés en provenance du Ghana au cours d'une action menée dans le cadre de la surveillance du territoire à l'entrée de la ville d'Adzopé.
Interrogé sur le contenu et les documents y afférents au véhicule, le conducteur a affirmé qu'il transportait des poulets congelés, alors que l'importation de la volaille et ses dérivés d'origine en provenance du Ghana est temporairement suspendue depuis 2015 par l'Arrêté N°018/MIRAH/CAB du 03/07/2015 du ministère en charge des ressources animales et la Circulaire N°1726/MPMB/DGD du 31 juillet 2015 de la Direction Générale des Douanes.
Sur instruction de la hiérarchie, le camion a été immobilisé par les agents par les agents puis acheminé à la base de l'UMIR où l'opération d'écor a révélé que sont contenu était évalué à 3.678 cartons de poulets congelés pour un poids estimé à 36,780 tonnes.
Face à cette importante saisie, le Général DA Pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes rappelle qu'outre leur mission fiscale, les Douanes Ivoiriennes protègent l'économie et les populations. Il invite enfin les populations à une franche collaboration avec les services des Douanes, lorsqu'elles constatent des cas de fraude.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire