Côte d'Ivoire : Primature, Patrick Achi fait le « ménage » dans son équipe, Coralie Sissoko chef de cabinet
Achi et Bakayoko en 2020 à Abidjan
Nommé le 26 mars 2021, Premier ministre, chef du Gouvernement, par le Président de la République, Jérôme-Patrick Achi a attendu près de cinq mois pour faire le « ménage » dans son cabinet.
Nous apprenions que depuis quelques jours, il a nommé un nouveau chef de cabinet. Il s'agit de Coralie Sissoko, épouse Tailly. Elle remplace à ce poste, Bragori Marcellin qui a vu passer plusieurs Premiers ministres.
Conseiller sous l'ère Jeannot Ahoussou-Kouadio en 2012 où il a intégré la Primature, Bragori Marcellin est devenu par la suite chef de cabinet des Premiers, Duncan, Feux Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko.
Jérôme Patrick Achi s'est séparé de lui, il y a de cela quelques jours, en le remplaçant par son ancienne Directrice de la communication lorsqu'il était ministre des Infrastructures économiques.
Par ailleurs, Bragori Marcellin reste toujours à la Primature, parce qu'il a été nommé conseiller spécial.
Selon nos sources, Karim Traoré ancien conseiller spécial a été nommé Directeur de cabinet adjoint ainsi que Georges Koffi Bolamo. Quant à Moctar Touré, ancien Directeur de cabinet adjoint, il a été également nommé Conseiller spécial.
Toutes ces nominations ont été faites sans bruit. En lieu et place de communiqué officiel, c'est par des notes internes que le personnel de la Primature a été informé de ces changements de postes. Nous apprenions enfin que de nombreux départs sont annoncés à la Primature dans les jours à venir.
Wassimagnon
Infos à la une
A quoi ça rime encore ces changements, soyez vraiment plus compétents, c'est tt ce qu'on vous demande là-bas
Achi Patrick, je sens que tu ne vas pas durer là bas hein.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire