Côte d'Ivoire : Choix du candidat du PDCI à la présidentielle, le Secrétariat Exécutif : « On va étape par étape si nous voulons gagner 2025»
Billon présent au Secrétariat Exécutif mardi (Ph)
Depuis les dernières sorties de Jean-Louis Billon à propos du choix du candidat du PDCI-RDA à la présidentielle de 2025, c’est le branle-bas au sein du vieux mouvement politique du pays.
Ce dernier par ses différentes déclarations ne cache plus ses ambitions d’être le candidat « naturel » du parti à l’emblème de l’éléphant lors du scrutin prévu dans quatre ans.
Mais c’est sans compter avec la vielle garde du PDCI qui dénonce la méthode utilisée par Billon pour afficher ses intentions de porter les couleurs du parti lors de la future bataille présidentielle.
Interrogé sur cette question au sortir de la 181e session ordinaire du Secrétariat Exécutif, Kouamé Séraphin, porte-parole du Pdci-Rda s’est voulu précis.
Pour lui, il est encore très tôt de parler de candidature au PDCI tout en relevant que cette question relève de la Convention.
« Non, nous n’en sommes pas encore là », souligne M. Kouamé d’entrée avant de poursuivre. « Vous connaissez comment le parti fonctionne. La question de candidature et consorts relèvent d’autres instances, notamment la Convention. Et puis, vous avez le Congrès, il y a des étapes pour arriver à des candidatures. Le secrétariat exécutif ne va pas évoquer ça aujourd’hui. Ce n’est pas le moment, ça n’a pas été fait, vous pouvez vous rassurer », poursuit-il et d’ajouter.
« On va étape par étape si nous voulons gagner 2025, nous devons être méthodiques. Nous devons laisser de côté les émotions, les pathos comme dit l’autre pour aller à ce qui est réaliste et à ce qui peut nous conduire à des résultats très nets, c’est-à-dire la victoire du Pdci, la reconquête du pouvoir par le Pdci-Rda. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
On est en 2021 et c'est pour 2025, calmez-vous hein ou bien vous vous embettez à ce point au PDCI ? Y'a que election présidentielle qui compte dans votre vie? Billon n'est pas baoulé, il est du nord en plus français, ils boufferont son argent, mais jamais ils ne le soutiendront.
Tu parles de Billon.. Que dis-tu du parti du Nord(RDR), de l'Ouest(FPI) et du far-west(UDPCI) ...???
Ils vont se broyer les dents bientôt, avec la prochaine élimination de N'zueba . Certains mécontents créeront probablement leur parti.
tchié reste de pdci fond de cuvette qui fait deja palabre lol vraiment et toi billon on t 'as dit tu es pas kouakou , c'est blow lol tu sais pas que meme ronald mac donald est baoulé de daoukro lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire