Côte d'Ivoire : Lancement ce mercredi du mouvement politique de Simone Gbagbo, voici la dénomination
Comme nous l'annoncions, l'ancienne première dame a décidé de prendre ses distances de la nouvelle formation politique annoncée par Laurent Gbagbo le 9 août 2021 passé au palais de la culture de Treichville.
Simone Gbagbo, l'humiliée du 17 juin qui n'a pas apprécié sa mise à l'écart des décisions de création de ce nouveau Parti politique annoncé pour début octobre, a boudé la dernière réunion convoquée par Laurent Gbagbo le samedi dernier.
Muée dans un silence après son dernier communiqué de désapprobation de la liste des personnes devant appartenir aux commissions et au groupe de réflexion élargi de l'Assemblée générale constitutive de la nouvelle formation politique de Gbagbo, l'ancienne première dame serait sur le point de lancer un mouvement politique.
Le Mouvement des Générations Capables (MGC) qui va se muer à la longue à un Parti politique sera sans nul doute l'instrument politique de Simone Gbagbo.
Le lancement de ce mouvement se fera demain mercredi 15 septembre 2021 devant la presse dans un hôtel à Cocody, apprend KOACI de sources proches de l'ancienne première dame.
Ce mouvement politique de soutien à Simone Gbagbo, est-il le début d'une étape qui va désormais sceller ce schisme politique avec son futur ex-mari ?
L'ancienne députée d'Abobo ne serait pas seule dans cette aventure politique, nous précise-t-on.
À suivre.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
RHDP pour 30 ans lol y 'a rien en face !!!! on avance , on développe etccc....
Sur ce coup-là, tu as parfaitement raison, @jordanchoco2020 mais attention en avançant, à ne pas se "manger" le mur en face. Je rappellerai que : • Bédié était en roues libres avec le printemps des associations et clubs de soutien face à une opposition balkanisée, et pourtant… • L'assurance de Gbagbo face avec une armée aguerrie, équipée, entraînée, etc appuyés par un bloc militant compact qui faisait dire à ses suiveurs "y'a rien en face ; en face, c'est maïs". Quand on a vacillé en octobre dernier (il y a tout juste 11 mois), prétendre être parti pour 30 ans, c'est vraiment très prétentieux !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire