Côte d'Ivoire : Un projet d'institut de formation des métiers du cacao présenté au Forum National du Jeune Cacaoculteur
Touré et les frères Diakité samedi à Abidjan
Plus de 2000 personnes ont répondu présents à l'invitation de la première édition du Forum National du Jeune Cacaoculteur s’est tenu au palais des congrès de l’hôtel ivoire à Abidjan.
L'événement avait pour but de sensibiliser la jeunesse à s’intéressant à l’industrie cacaoyère, qui à la grande partie de ses acteurs en âge avancée.
Au-delà du souci de la relève, le Forum avait des réponses concrètes pour tout jeune voulant investir et réussir dans le domaine de la cacaoculture.
Les commissaires généraux, Alhassane et Fousseni Diakité ont profité de l'occasion pour présenter au Ministre de la Jeunesse présent, Mamadou Touré, un projet de construction d’un institut de formation des métiers du cacao.
Exprimant une demande de soutien de l'Etat, les deux frères ont expliqué qu'il s’étalerait sur une superficie de près de 5000.m2 sur la route d’Alepe, qui aidera non seulement à évincer le chômage, mais aussi former de façon concrète les jeunes passionnés.
Infos à la une
Former pour faire de grandes plantations, c'est ça ? Sur 100 f CFA, dans toute la ligne de production - transformation, vous avez 6 f CFA, donc vous allez former des gens pour partager les 6 f CFA !?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire