Côte d'Ivoire : Cojep, l'ex-directeur de cabinet de Blé Goudé claque la porte et dénonce «les nuages dans la démarche » de son ancien patron vis-à-vis de Gbagbo
Diaby Youssouf
Diaby Youssouf a rendu sa démission du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep) de Charles Blé Goudé.
L'ancien directeur de cabinet et porte-parole de Charles Blé Goudé récemment débarqué de ce poste a claqué la poste de son désormais ancien Parti.
Via une lettre adressée à Blé Goudé, son ex-patron, Diaby Youssouf affirme ne pas comprendre la démarche de l'ancien chef de la galaxie patriotique.
Diaby Youssouf partisans de l'idée de la nouvelle formation politique en création par Laurent Gbagbo reproche à Charles Blé Goudé son hésitation à adhérer à ce Parti.
"Vue les nuages dans cette démarche, j’ai décidé de m’engager pour le nouveau parti en gestation, moi, Youssouf DIABY, ne voulant pas rester en marge de ce grand rassemblement des démocrates, je prends l'engagement de répondre favorablement à l'appel du président Laurent GBAGBO, pour la création du nouveau parti.", précise Youssouf Diaby dans sa note parvenue à KOACI.
Enfin, Diaby Youssouf estime que sa vision ne converge plus avec celle de son ancien camarade Blé Goudé qui selon lui, refuse de s'inscrire dans la droite ligne de la création du nouveau Parti de Gbagbo.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Ca commence, pour ceux qui n'ont toujours pas compris que blé goudé et gbagbo ça n'a rien à voir.
Comme si ceux-là ignoraient ta subite découverte.
Mon chère ami même qd le fou était au pouvoir blé goudé a toujours refusé de militer directement pour Laurent mais il a toujours dit être partisants patriotes et déterminé à se battre toujours aux côté de son peuple contre ses ennemies.je suis un observateurs
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire